… [CE MESSAGE A ETE ECRIT EN FAIT LE 2 FEVRIER… HISTOIRE DE DONNER QUELQUES NEWS VU QUE J’AI MIS BEAUCOUP DE TEMPS A METTRE MES NEWS « AU JOUR LE JOUR »] …
Je sais que je parais mort pour beaucoup d’entre vous, je me decide donc de laisser une petit message a tout ceux qui me font l’honneur de suivre toutes mes aventures ici… je vous dois au moins ca 🙂
Tout d’abord désolé pour tous ces mails sans réponse, ces apparitions flash et éphemères sur MSN … mais depuis ma derniere news à la station de ski de Dalian, vous pouvez vous en douter, je ne me suis pas posé les fesses sur une botte de paille ! Après une courte virée dans le nord de la Chine a -30 degres, du côté d’Harbin, et le temps d’avoir quelques spasmes de froid et d’avoir de grandes frayeurs, j’ai fuit dans le sud retrouver la chaleur… sensation que j’avais bien oubliée !
J’ai decouvert Lijiang, une ville magnifique, chinoise au possible, et conservatrice… mais touristique. Les chinois ne ratent pas une occasion pour gagner le moindre centime, il suffit par exemple qu’un de leurs villages éveille la curiosite du moindre etranger pour qu’ils installent un guichet a ticket devant l’entree !
Je suis passé ensuite par Dali, Kunming, Guilin, Longsheng, Shenyang, Sanying, et maintenant Yangshuo. Un veritable road-trip, ponctué par de nombreuses rencontres, autochtones ou pas, et des moments de jouvence, ou d’incompréhension… de perditude… de désespoir… à dormir au milieu des poulets dans des maisons dévastés au milieu de rizierès abandonnés, à se demander si le lendemain on sera encore vivant… et pour finalement se retrouver dans un autobus pendant 5h qui roule a toute allure sur un terrain plein de cailloux et de poussieres, passant à travers des villages lugubres et heurtant de temps en temps, on ne sait, quel « gros » animal… Bon, oui, j’exagère un peu, mais après tout l’image n’est-elle pas interressante et finalement assez représentative ? Bientôt je mettrai des photos afin de dévoiler la vérite sur mes aventures.
En attendant… j’ai cru apercevoir quelques feu d’artifices par ci par là, des pétards qui claquent à chaque coin de rue, des chiens qui chantent la gueule grande ouverte à ce qu’ils disent leur nouvelle année… donc le chien que je suis (y’a un misunderstanding sur ce fait, je suis vraiment un FELIN mais mon identité chinoise veut le contraire ! je suis donc… canin!? aïe) vous hurle aussi, la gueule béante de folie et de toute mon âme, une année pleine d’aventure, de joie, de boire du bon thé, entre amis, dans une ambiance agréable et satinée, dégusté un cafe sur la terrasse ensoleillé d’un cafe parisien, regarder le soleil rouge se coucher derrière une rizière, rouler dans l’herbe d’une colline italienne à travers de petites fleurs multicolores, se reveiller nu sur une plage de palmiers avec une eau azur, tenir des dizaines de petits châtons dans vos mains, par dessus tout avoir une santé parfaite et un coeur qui bat de bonheur !
Merci à tout ceux qui, depuis que je suis parti, me montre autant d’affection et d’attention, je suis touché plus que jamais !
Bisous à tous !