Continuons notre petit périple à Kyoto (et si vous avez raté l’article précédent, allez le voir ici). Voici maintenant mon second coup de coeur à Kyoto : le Temple Kiyomizu.
Kiyomizu-dera (清水寺)
La structure principale date de 1633 (dernière reconstruction). Preuve qu’il n’y a pas eu beaucoup de tremblements de terre sur Kyoto.
Si vous avez un voeux, vous pouvez vous jetez du haut du balcon, à savoir que celui-ci sera exaucé si vous ne rendez pas l’âme sur le coup (taux de réussite : 85%).
Gion (祇園)
Gion est le fameux quartier des geishas. Ambiance.
Il faut être un peu patient et chanceux, mais il semblerait qu’en fin d’après-midi il y ait un peu plus d’apparitions de geishas. Souvent elles courent, se cachent le visage, prennent le taxi, mais celle-ci semble être relax ! J’en profite 🙂
Quitte à ne pas pouvoir photographier de geishas, on peut toujours se retourner vers les touristes « déguisés » avec des kimonos (3000Y la location).
Philosopher’s Walk (哲学の道)
Le Chemin des Philosophes, c’est 30 minutes de relaxation sur la route du Ginkaku-ji.
Loin de l’euphorie des cerisiers en fleurs, la route a enfin retrouvé sa tranquillité.
Ginkaku-ji (銀閣寺)
Au bout de la Route du Philosophe se dresse le temple Ginkaku-ji. Le temple en lui-même n’est pas très spécial, mais j’ai très rapidement compris l’intérêt de ce lieu : le jardin zen est absolument incroyable ! Tout spécialement ce cône de sable blanc (kōgetsudai), sensé refléter la pleine lune sur le temple pendant la nuit…
Kiyomizu Street
Et un retour par le Chemin des Touristes. Histoire de voir du monde et de retourner sur terre.
Voilà, c’est déjà fini. Vivement ma prochaine excursion de dehors de Tokyo, ça sera probablement un peu plus dans la nature cette fois !