Pékin – Shenyang – Dalian (21/21)

Pékin – Shenyang – Dalian (21/21)

Arrivée à Beijing (北京) de bon matin après 1200km ! Anselme et moi on connait déjà la ville, j’envisage même d’y revenir, donc aujourd’hui le but c’est de rentrer à la maison le plus vite possible ! On a du mal à se souvenir de la dernière douche… :mrgreen: !

Mais pas de chance, il n’y a que 2 trains pour Dalian dans la journée, et c’est le soir ! Obligé de rester dans la capitale toute la journée ? Pour nous c’est un peu hors de question… On trouve un bus qui part pour Dalian, mais le ticket coute 200Y, et les négociations sont impossibles. Les trains valent dans les 110-130Y, donc on estime que ça vaut pas le coup. Finalement, on trouve un mini-bus qui nous propose d’aller à Dalian pour 150Y ! C’est raisonnable. On accepte donc.

Là, je regarde le billet, et je vois Shenyang, la capitale du Liaoning. Quoi ?! Mais je veux aller à Dalian moi ! Le mec m’explique que le mini-bus passe d’abord par Shenyang, pour ensuite aller à Dalian. Je lui demande pourquoi alors je n’ai pas un ticket Shenyang – Dalian. Il me dit finalement qu’il faut prendre un autre bus depuis Shenyang… Là, je demande à me faire rembourser le trajet Shenyang – Dalian, pour lui payer plus tard quand on serait là-bas. J’ai pas vraiment confiance…

Le mini-bus démarre et nous ramène à un autre bus, beaucoup plus grand celui là. Là, nos accompagnateurs nous laissent tomber, et le bus part pour Shenyang. Là j’apprend qu’il n’y a aucun bus qui part de Shenyang pour Dalian dans l’après-midi, ni la soirée, et que dans le bus, des gens ont payé le trajet Beijing – Shenyang 150Y, et certains 110Y… On s’est fait arnaqué par les mini-bus de Beijing ! Je tente de l’expliquer aux chinois, mais pour eux, à priori, c’est normal… ils sont même contents de ne pas avoir payer 200Y (à priori y’a des gens qui arrivent à se faire escroquer d’autant pour ce trajet !). Bref, du bus pendant toute l’après-midi et on arrive dans la capitale de notre chère province, après encore 704km… pfiou…

A Shenyang, petite visite des alentours de la gare de train, et on prends notre ticket pour Dalian… 28Y… au total, le trajet nous aura coûté 158Y ! Moins cher que le bus, mais plus cher que le train depuis Beijing, et pour arriver à la même heure à Dalian. Donc train de nuit… un des moins agréables ! On est complètement crevé, tout crade, bref il nous tarde de rentrer. Le train n’est rempli que de paysans qui crache partout et qui mangent comme des porcos 😯 !


On est mooooooorrrtttttt !

Et nous y voilà ! Après 397km derniers km! Fin du voyage ici… taxi, et retour à la maison. On est très content et fier de notre trip, et pour donner une idée du prix… on a retiré chacun moins de 350€ au total (sur les 3 semaines), tout compris, même toutes les glaces que l’on a mangé dans les montagnes ! Comme quoi, voyager en Chine, ça peut-être très très cheap ! Suffit juste d’accepter de prendre n’importe quel moyen de locomotion, de dormir n’importe où, de manger n’importe quoi…

21 jours de voyage

8500 km en train et bus

10 km en vélo-taxi

450 km estimés à pied

3500 Yuans