Retour en France 2006

Retour en France 2006

Après le Vietnam, un passage à Canton et un autre encore plus court à Shanghai où Helen me rends mes bagages (comment aurais-je fait sans toi et tes parents !), retour en France, en Business Class s’il vous plaît (merci Eric) ! Une manière de se réhabituer au confort et à la bonne bouffe occidentale. Premier choc à Paris… dans le RER : des blacks, des orientaux partout ! Je suis pas raciste, mais en Chine il n’y en a pas, et là d’un coup, ça fait drôle ! Plus l’impression qu’ils me regardent de biais… En Chine j’étais admiré, ici j’ai l’impression d’être jugé. Vite, train direction Arcachon, et là je respire à nouveau.

La "Dune du Pyla"... Welcome Home !

Je retrouve mes parents, grands-parents… et bien sûr mes potes. Mon grand pote Maxou est un papa, et je me devais de venir voir son bébé !

Retrouvaille avec Fabien, 3 ans que je l'avais pas vu...
...et Maxou ! Le teint rougeaud, ohla !

Une soirée sans trop d’alcool, se serait-on tous calmé ? Et voilà la Agathe la maman avec le bébé. Ohla… le coup de vieux.

Une maman super épanouie !

Je reprends la voiture, je refais du roller… tout me semble normal et évident. J’ai finalement l’impression de ne jamais être parti, d’avoir été au même endroit hier, d’avoir fait les mêmes choses. Mais ces crapahutages en Chine… ces mots qui me viennent par automatisme… ces gens que j’ai rencontrés et qui me semblent si irréels maintenant… tout cela viendrai d’un rêve d’une nuit ? Je me réveille maintenant, identique à moi même, et me rends compte qu’autour tout a vieilli d’un an. Impression étrange. Je retrouve très vite mes vietnamiennes préférées, Tuyen et sa petite soeur déglinguée Thao.

Yeah ! Allez Thao monte la dune ! Allez l'cochon !


Toine, un vieux fou ; en bas à gauche, Thao, la plus funny des vietnamienne, et en bas à droite, Tuyen la gregre !

10 jours plus tard, je débarque chez Anselme, en vrai squatteur, mais regardez ! Je fais la cuisine un minimum ! Remarquez la bouteille de champagne dans le coin…

Les potes de Chine se retrouvent en France... première soirée sur Paris chez Anselme (et chez moi ? ahah), avec Matthieu !

Un vrai plaisir de retrouver la bonne bouffe française. Mais aussi les activités que l’on a ici ! Je suis allé voir Tony Macalpine en concert, c’est un guitariste de fou (et pourtant pas très connu…). Vraiment sympa de pouvoir enfin de pouvoir écouter de la vrai musique, et en live en plus !

Billy Sheehan, un bassiste monstrueux qui a joué avec David Lee Roth, Steve Vai, et qui a aussi monté le groupe Mr. Big...

Tony MacAlpine en puissance...

J’oubliais de mentionner aussi… les cours ont repris ! Une soutenance pour notre projet est passé, pas facile, beaucoup de stress, mais finalement… c’était pas trop mal ! Bon j’espère que je vais récupérer bien vite ma 3ème main (enfin… mon appareil photo cassé à cause du Vietnam), pour enchaîner les reportages sur la vie française et tous les trucs sympas que je peux croiser !