On arrive à 4h20 du matin à Zhangjiajie (张家界) après 390km depuis Changsha (长沙). C’est tout vide, il n’y a pas vraiment de ville, par contre il y a un cybercafé juste en face de la gare. Sans trop réfléchir on s’y rend et on y reste le temps d’avoir de la lumière dehors ! Après on essai de comprendre comment aller à l’endroit de la visite ! On croise un jeune couple en tenue militaire, en fait ils viennent là pour leurs noces, … mais un peu étonnant de garder leur accoutrement pour cet évènement ! Enfin on se rendra sur les lieux avec eux… mais on se rendra compte très vite qu’ils sont relous, et qu’il vaut mieux faire notre route sans eux …
Zhangjiajie (???) est un grand parc naturel de 140km² au climat subtropical avec une biodiversité de ouf. On y trouve de très nombreuses variétés de plantes…
Une chinoise qui massacre un poulet au couteau.
Les couples chinois viennent « cadenacer » leur amour dans les lieux qu’ils trouvent le plus insolite. Menfin, est-ce toujours insolite quand il y a des milliers de cadenas à côté ?
Les hauteurs sont interressantes, on voit des petits monts escarpés. Décidément, on trouve ce genre de formation à beaucoup d’endroits en Chine ! On croise aussi des singes, là aussitôt une horde de touristes chinois de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel débarquent en dégainant leur appareil photo.
On fera là aussi des rencontres… avec des enfants ! Une petite fille et un petit garçon ne nous lâchent plus… allez à Anselme et moi de les amuser pendant bien 2h. Etrangement, on les comprends beaucoup mieux que les adultes quand ils parlent chinois !
La petite fille me fait courrir comme un malade partout… heureusement j’avais pas mon sac sur le dos ce jour là, mais la fatigue des jours précédents me pèse, arg, j’avais pas besoin de ça ! La soeur nous sauve des deux démons qu’à la fin de la journée… mais ce n’est pas la fin pour nous, on est arrivé au mauvais endroit, ce n’est pas du tout là que se trouve notre hôtel pour le soir !
Un bus se propose gentiment de nous ramener gratuitement jusqu’à un sentier plus près de notre hôtel (enfin quand-même à une dizaine de kilomètres). Avant ça, on nous fait des propositions vraiment lamentables, 300 ou 200 yuans pour nous ramener… le sens de l’arnaque est évolué chez le chinois ! On est content de finir le reste à pied car le paysage est le plus sympa de la journée. Le soleil se couche, la brume est moins présente, la luminosité va crescendo…
C’est la jungle !
Et quand on arrive le soir… un dernier byebye aux petits monts escapés sous la lumière du soir…