De L’Art ou du Cochon (Chinois)

Au programme de la journée, découverte de la section « Art » de l’université. On commence par un très sympathique défilé !

Mettez 4 douzaines de geeks devant des modèles et appréciez le résultat…

!!!! »]

On découvre aussi une petite gallerie avec des peintures et d’autres créations. Y’a des trucs sympas, mais voilà ce que j’ai préféré :

Un chinois perdu ? Mais non une seule voie possible... la voie du Parti bien-sûr !

Le soir, on va manger au restaurant avec le directeur. Le restaurant ne paye pas de mine de l’extérieur, mais une fois dedans, c’est impressionnant. On passe au milieu d’un jardin botanique, où on peut voir plein de différents trucs à manger, des tortues par exemple, et d’autres choses sans nom. Le restaurant est composé de plein de pièces différentes, et nous à priori on est allé dans la plus grande, avec une table pour une cinquantaine de personnes.


On a environ une quinzaine de plats différents. Avec bière à volonté ! Les serveuses n’arrêtent pas de nous resservir dès que le verre est à moitié vide.

Ensuite, on a eu une session karaoké. Le journaliste (ouais on était avec tout un peloton de journalistes) de LCI nous a fait une bonne démonstration de chant et de danse à la star-ac style ! Le directeur du pôle étranger de l’université est complètement beurré et s’arrête plus de chanter ! Regardez la photo en bas à droite là… alors ça parait trèèès bon comme ça, mais en fait ce sont des blattes ! J’en ai mangé 2… et vraiment pas par plaisir, mais parce que c’était un pari Ca croque sous la dent… d’une façon…. immonde !

L'heure tourne, la table, et la tête aussi...
Le soir on est rentré, et j'ai sorti pour la première fois ma guitare...

Les chinois ont assez l’air d’apprécier la musique française (bon… Noir Désir, et La poupée qui fait non… et des trucs de mon crus). Ils vont avoir droit à une tonne de concert ! Tiens ici Hélène (oui, la chanteuse pourrie d’AB Prod) a du succès ici ! Tout le monde la connaît ! … et Jordy alors ?