Hakone : Le Parc National

Hakone : Le Parc National

Une envie de randonnée ce week-end, alors… c’est parti pour Hakone ! Avec mes compères Louis et Guillaume, on fait le plein de taurine (les petites boissons énergisantes qui boostent comme il faut – j’en parle aussi lors de mes périples en Chine), on cours au train de 7h30 du matin, et à 100km de Tokyo on se retrouve à Hakone !

Hakone

Pff… il faut attendre 30 minutes pour le prochain bus pour Hatajyuku, qui se trouve être la ville de départ pour atteindre ensuite le lac d’Hakone… comme on est bien motivé, on décide de se faire les 9km qui nous sépare de la ville ! Bon on aurait mieux fait d’attendre le bus mais enfin…

Hakone

Hakone

Hakone

La route se veut assez sympathique, même si la plupart du temps il n’y a pas de trottoir, c’est un peu creignos, surtout avec les conducteurs japonais, mais on s’en sortira sans mal… en tout cas les petits villages qu’on croise ne foisonnent pas de vie, mais restent très charmants.

Hakone

Hakone

Hakone

Hakone
Des légumes sur pattes...

Hakone

On passe devant un temple avec un jardin intérieur super bien décoré, malheureusement en anglais on peut lire qu’on ne peut pas rentrer… et à tous les coups c’est écrit le contraire en Japonais ?

Hakone

Hakone

La route est vraiment longue, on commence à regretter le bus, surtout que ça commence à monter dur !

Hakone

Hakone

Et après un raccourci par la forêt, on arrive au point de départ officiel des randonneurs amateurs (que nous ne sommes pas, comme vu précédemment, hein!).

Hakone

Etrangement, cette partie est un peu moins sympa que la précédente… en tout cas un repas s’impose, et pour moi ça sera des sobas froides.

Hakone
Tom Cruise avec un marcheur japonais plus ou moins typique...

Hakone

Hakone

Hakone
Nous voici au lac d'Hakone ! Beaucoup de pêcheurs ici, et le Mont Fuji en arrière plan...

Hakone

Hakone

On prends ensuite un bateau pour traverser le lac, et rejoindre le téléphérique qui nous permet de nous élever un peu afin d’avoir une meilleure vue…

Hakone
Du souffre de partout... respirez le bon air de la montagne !

Hakone

Hakone est surtout connu pour ses fameux onsens (les hot springs), on se rendra donc à l’une d’elle. On se trouve à 3 blancs dans des bains plein de japonais, et évidemment tout le monde à poil ! Une première pour nous, mais on s’acclimatera assez vite… et vraiment, c’est le bonheur ! Des petits lacs bouillants entourés de pierres en extérieur avec vue sur le ciel étoilé et la végétation, un grand sauna, des jets, des petits coins pour se relaxer… hey, on reviendra  !

Hakone Onsen

Shinkansen
Retour à Tokyo en train, les sièges tournent pour se mettre dans la direction de la marche...