Jardins de Shinjuku & Kiyosumi

Jardins de Shinjuku & Kiyosumi

Voici quelques photos pour signer la fin de l’hiver…
En ce samedi ensoleillé, avec les Bordelais, on décide d’aller voir le Shinjuku Gyoen Garden. On essai de passer par des endroits peu fréquentés, histoire d’avoir un aperçu de la vie Tokyoïte des arrières boutiques…

Les petites rues sont un délicieux mélange entre tradition et modernité, un petit voyage en dehors du temps… mais les grosses bêtes de corbeaux sont toujours là pour nous ramener à la réalité ! Tu rêvasses, tu trépasses ! C’est que les bêtes ont sacrément la dalle ! Il faut les voir se battre avec les poubelles…

Le 1er épisode des "Contes de la Crypte", ça vous dis quelque-chose ?

Et nous y voilà ! Le parc est énorme, et on y trouve un jardin français et japonais. Malheureusement on n’est pas encore à la bonne époque, et on se contentera des petits arbustes et des lacs.

C’est pas encore les cerisiers en fleurs, mais on a eu droit aux pruniers…

Le soleil se couche, et une voix venue de nulle-part (oh bon ok, d’un haut-parleur…) nous annonce que c’est la fermeture du parc. On dérive donc vers un parc à côté, beaucoup moins sympa visuellement, mais à priori le rendez-vous des gens du quartier et surtout de leurs chiens. Ce qui m’a marqué c’est plutôt cette japonaise avec son petit singe sur l’épaule !

La nuit tombe et il faut se nourrir… bref, je vais feinter et vous présenter 2 des plats que je suis habitué à manger le midi pendant la semaine.

Ensuite, dimanche oblige… c’est la sortie dominicaine ! Mes potes sont tous encore au lit, mais il fait trop beau pour que je reste à dormir alors… je vais faire mon petit tour rituel dans Ginza. En général, quand c’est le week-end et qu’il fait beau, la route principale est fermée aux voitures. Des bancs et des tables sont entreposés, c’est parfait pour profiter du soleil et apprécier la faune multicolore 🙂 !

Dire que j'ai osé penser à déménager de Ginza... maintenant c'est plus possible, j'adore ce coin !
Le petit café - croissant de 7:30 à la terrasse du café Doutor (en dessous de CBON) est un de mes moments favoris...

J’ai vraiment envie de retourner dans un parc, et après une rapide recherche, les Kiyosumi Garden me semble un bon choix. C’est parti donc… mais d’abord, une petite délectation sur ce gros hamburger. Les Japonais savent tout faire, même plus besoin d’aller aux US pour avoir un vrai burger de choix.

Dès le premier coup d’oeil aux Kiyosumi Gardens, c’est l’effet carte postale ! Un endroit magnifique ! Une petite sieste au soleil d’1h30 d’impose ici…

Il faut traverser des petits ponts ou des passages de pierres (à priori venus de tous les coins du Japon – c’est ce qu’ils disent) pour passer d’un endroit à l’autre.

Les bordelais ne tardent pas à me rejoindre avec un petit plateau de sushi.

On aperçoit un vieillard en train nourrir les grosses poscailles du lac.


C’est ce qu’il me fallait avant de reprendre une semaine chargée de boulot…

Et pour finir le week-end, un autre rituel : celui de la soirée chez Elodie et Fabien pour matter un film des studios Ghibli avec de la bonne bouffe japonaise !