Kawagoe est une ville située dans la préfecture de Saitama, à une heure environ de Tokyo par le train. C’est une ville fameuse pour ses patates douces (dérivées en bonbons, glaces, bière…), mais surtout pour la conservation de certains aspects traditionnels de la période Edo (17-19ème siècle).
Welcome ! Le tour de Kawagoe se fait aisément en une petite journée, en prenant son temps.
…
C’est un coin assez prisé par les couples de touristes locaux, qui y viennent manger, visiter les petits magasins, et faire des tours de charettes 🙂
Bah tiens, une charette.
Un moine bouddhiste Japonais, en quête de petites aides financières. Les moines ne demandent pas directement (les mendiants Japonais non plus en fait), mais font juste sonner une petite cloche qu’ils ont avec eux pour se faire remarquer..
Un petit break dans un restaurant de soba.
« Super Kitty, elle apportera la lumière à nos vélos. »
Un petit ruisseau cours entre les magasins de confiseries.
Un confiseur réalise une sucette en forme d’Anpanman (Quartier de Kashiya-Yokocho). Anpanman est un personnage de dessin animé avec la particularité d’avoir une tête faite de… pain… remplie de confiture de haricots. Quand il croise une personne qui crie famine, alors il lui fait don de sa tête. Une bizarrerie Japonaise faite pour enfants… definitivement Japonais !
Le Koedo Loops Bus. Un bus rétro qui fait le tour de Kawagoe en passant par tous les spots touristiques.
Le fameux café de Coco.
On trouve aussi à Kawagoe de nombreux magasins de souvenirs artisanaux en tout genre.
Les Japonais possèdent de moins en moins de petits appareils photo numériques. Ils ont avec eux soit un argentique, un SLR (reflex), soit… leur téléphone portable ! Qui finalement fait des photos plus qu’honnêtes (à ne pas comparer avec l’iPhone par exemple).
« The Bell of Time », la fameuse tour de Kawagoe, construite entre 1622 et 1644. Elle a été en fait reconstruite en 1894, après le « Grand Incendie ». Cela fait 350 ans qu’elle donne l’heure en sonnant 4 fois par jour.
Kurazukuri Street.
Les immeubles – d’époques – ont été construit pour résister aux incendies, avec un genre d’argile fireproof.
Et là voilà ! La bière qui met la patate !
Un vélo sans cadenas en plein rue. Il fait bon vivre au Japon.
Le lieu a beau être touristique, j’ai remarqué un grand nombre de magasins abandonnés sur le chemin du retour… ici, un vieux magasin de musique, probablement.
Et voilà. C’est mon premier article où j’utilise à la fois directement mon nouveau site (j’ai travaillé sur cette nouvelle version pendant un petit moment), et un véritable appareil photo (un reflex). Les prochains articles devraient s’améliorer en qualité 🙂