Krabi. J’arrive en début de soirée, et je retrouve directement mes 2 compagnes du week-end sur la plage de Nopparat Thara, juste à côté de celle de Ao Nang.
Le lendemain, on part direction les Hong Islands (Koh Hong). Elles constituent un parc national constitué de 5 îles, dont une qui est superbe et où l’on passe quasiment toute la journée.
A l’ouest de l’île se trouve un lagon magnifique avec des mangroves. On y reviens une nouvlle fois un plus tard, en canoé (le tour de l’île prends environ une heure et demi).
En cherchant bien, on trouve aussi des bébés mangroves. Ces arbres sont très importants pour l’écosystème environnant. Ils permettent aux jeunes poissons de s’y cacher et à certains types d’oiseaux d’y habiter .
Un coin magnifique pour prendre des shots pour nos profils Facebook. Dommage que je n’aie pas ma trousse de make-up avec moi, on aurait pu se la jouer très professionnel ici !
La sortie du petit lagon à mangroves. Au loin, une autre des 5 îles qui composent les Hong Islands.
À Krabi, l’économie s’accroche au tourisme bien-sûr, mais aussi au caoutchouc, à l’huile de palme, les ananas, les crevettes… et la pêche de manière générale (les massages c’est compté dans le « tourisme » !) .
Les falaises de calcaire sont vieilles de 40 millions d’années, et on y trouve régulièrement de jolies plages en contrebas.
Koh Hong Bay, la plus grande plage des Hong Islands et sûrement aussi la plus belle.
J’ai la chance d’avoir un modèle qui obtempère, je commençais à saturer en photos de plage ! D’ailleurs, c’est terminé, plus de photos de plages pour cette année 😉
Un squelette de « Longue Queue » (long-tail boat). Un petit tour dans la forêt permet de se rendre compte de l’impact du tsunami de 2004 sur les Hong Islands.
Ce genre de panneaux, que l’on trouve à peu près partout sur les îles des environs de Phuket et Krabi, indiquent où se trouvent les points de ralliement en cas d’une alerte au tsunami. Le lieu final (comme l’est ce panneau) se trouve généralement dans les hauteurs ou dans les coins dégagés.
Une impression de déjà-vu… il me semble avoir vu un poster avec la même scène, il y a années !
Un petit crabe se trouve au milieu ; de temps à autre, il sort de son trou, se tape un petit sprint de santé aller-retour, laissant la petite boulette de sable ainsi générée au bout du parcours. On trouve beaucoup de ces petits crabes dessinateurs d’étoiles partout disséminés sur les plages. Ce sont en fait plus précisément des bernards-l’ermites asiatiques.
La fin des vacances approche, et c’est ma dernière soirée. Un cocktail dans la piscine n’est plus un luxe dans de tels moments…
Une petite visite de Krabi, le soir. La ville en elle-même n’est pas touristique, mais bien-sûr il y a toujours des étrangers pour s’y arrêter. On y trouve rien de spécial, mais c’est justement son intérêt : se promener dans le marché de nuit, goûter aux plats épicés, découvrir les rues où les gens mènent leur train-train quotidien… un bon moyen de passer une soirée à la locale. Des chiens sont à vendre pour 1500 bahts (moins de 40 euros).
On a aussi droit à un magnifique défilé de lady-boys. Ils (ou elles ? comment dit-on ?) sont partout et très facile à croiser. Il y en a même un qui est chauffeur de taxi à l’aéroport de Phuket. J’ai préféré présenter ce shot en noir et blanc car les couleurs de la scène sont trop violentes et distraient l’attention des lady-boys.
Sympa le petit nom de la clinique du coin, vous ne trouvez pas !? Notre reconnaissance des caractères doit différer cependant, car en fait les thais lisent ce mot « LOMA », ce qui veut dire plus sympathiquement… dauphin
C’est la fin du séjour, et à présent il faut penser aux souvenirs ! Rien ne me fait envie ici, et j’ai comme une impression étrange que tout vient de Chine. Je ne reviendrai qu’avec des photos, mais c’est bien assez, non ?
Et si Windows le veut bien, je prendrai mon avion dans quelques heures. Retour au Japon. Mais c’est pas la fin des aventures…