Guilin : Euh, Vite !

Guilin : Euh, Vite !

Promenade matinale à Yangshuo (阳朔). Journée pluvieuse ! C’est le jour de notre départ et le Guangxi (广西) nous pleure déjà…

Une dernière fois, on tente une agence (en fait je passe les détails mais on a du en faire 5 au total avec des réponses négatives), et là on nous dit que c’est possible. Des billets en hard sits, bref des sièges pourris, et pendant 27h. Mais on est super heureux d’avoir trouvé un moyen ?? (pas cher) de revenir ! On débarrasse notre chambre d’hôtel, et on tente par tous les moyens de sécher nos fringues… et avant de prendre le bus pour Guilin (car on doit se rendre là-bas pour passer notre dernière journée), on se fait une petite bouffe. Ca c’est des nouilles jsépakoua, la spécialité de Guilin.

Une photo d’un mini-chien, on dirait un bébé loup… et à droite un môssieur avec 2 gros zoziaux qui sont censés chasser la poscaille.

Après le bus, nous voici back à Guilin (桂林). On se fait un petit tour de nuit, le centre-ville est sympa, les magasins sont ouverts tard, c’est très jeune !

Voici les parcs de Guilin, il y a de la musique et des jeysers colorés. Et à côté, des pagodes.

On trouve un tout petit McDonalds, je pense pas que ça existe en France, en fait même en Chine c’est la première fois que j’en vois un. Ils ne vendent que des glaces ! Et l’autre photo c’est pas McDo du tout, on peut voir des bouteilles avec des serpents dedans (?? !).

Le départ en train est le lendemain soir… et en fait je n’ai pas de photo du lendemain car tout simplement on n’a pu rien faire. Matthieu lui doit rentrer à Dalian, moi Wei m’a proposé de rester le week-end à Beijing pour profiter de la capitale sous la neige. On a essayé de lui chopper des billets de train, et il a fallu attendre pendant toute la journée que le livreur de billet trouve le cybercafé où on l’attendait ! On s’est précipité à McDo pour manger ensuite, il nous restait très peu de temps, on est sorti en courant, on a sauté dans le premier taxi venu, on s’est fait comprendre du 1er coup, on a eu notre train bien dans les temps, ouf !

Le train est pas très agréable. Le bordel pendant 27h 😯 ! Il s’arrête régulièrement, à chaque fois une foule de gens qui montent. Les sièges sont désagréables, on peut même pas allonger les jambes vu que les sièges en face sont trop rapprochés, en plus c’est vraiment dur pour le dos, et on ne comprenait pas comment il fallait faire pour trouver à manger, ce n’est qu’à la fin qu’on a compris ! Et on a eu nos 2 barquettes de victuailles. Enfin, hors ces côtés négatifs, j’ai bien apprécié l’expérience, et je suis prêt à repartir en train n’importe où, de toute façon pour le prix ça vaut vraiment le coup (32€, pour un trajet d’environ 2000 km !).

Vivement l’arrivée !