Pékin : Jardin Botanique

Pékin : Jardin Botanique

Aujourd’hui, on se rends au jardin botanique de Pékin. A la base, ce jardin fut réalisé seulement pour conserver certaines espèces d’arbres et de plantes. Aujourd’hui, il est ouvert au public (enfin c’est payant aussi). Le week-end, les pékinois se ruent dessus !

Je vous apprendrai rien sur les espèces sur les photos… j’y connais rien… et le chinois sur les pancartes bleus là… comprends pas non plus !

Souvent, on aperçoit des gens cachés dans les fleurs, une brandille mauve en travers vu visage, et papa qui prends la photo…

On trouve aussi des futurs mariés qui viennent prendre de belles photos dans le coin… c’est vrai qu’il y a de quoi ! Ici, un temple et une petite forêt de bambous.

Un petit cours d’eau, une cascade, l’endroit est sympa et reposant.

J’aime particulièrement cet endroit, avec ces grands arbres ! Là, des jeunes chinois qui font une pause, allez je leur fait le plaisir de les prendre en photo 😉 ! Le jardin botanique est très grand, mais il y a malheureusement des zones un peu surpeuplés.

On retrouve ces arbres roses magnifiques, en fait je sais pas vraiment ce que c’est :roll:…

Après cette grande ballade, on va prendre un petit café ici. Le décor est super agréable. On se sent bien loin de la ville !