Dalian : Sans les Chinois :(

Dalian : Sans les Chinois :(

Le mois de février était un peu triste car toujours sans aucun chinois dans les rues de l’université ! Et en plus tous les restos des environs ont fermés ! Il a fallu se débrouiller pour moins s’ennuyer et bouffer…


Maintenant, cours avec « Teacher Jones », le nom qu’elle aime se donner…

Avec mon groupe de travail, on fait notre réunion hebdomadaire. Comme on avance pas trop ces derniers temps, je me met en mode « ninja » pour montrer ma motivation et entrainer tous les autres

Nos repas sont tous les jours différents. Ils peuvent être totalement improvisé avec les trucs qu’on a acheté au carrefour de Dalian (hé, regardez comme c’est tout fleuri et plein de ballons chez Carrefour !). La plupart du temps, avec Matthieu, on se fait griller du pain, on fait un peu de riz, parfois on rajoute une sardine aux tomates… mmm ça fait pas envie tout ça ? 😯

Parfois il y a un visiteur mystérieusement gentil qui nous apporte de quoi manger… ahah, là c’est Nicolas qui nous apporte des sortes de ?? (baozi) sucrés, c’est ce qu’on mange pour la fête de la nouvelle année. D’ailleurs, les chinois la fête pendant toutes les vacances, il suffit de monter en haut de la colline de l’université by night, et s’apercevoir que les feux d’artifices ne s’arrêtent jamais !

Ca c’est un repas que nous a fait le colloc à Raff. Le truc en haut c’est du poulet au coca, délicieux ! On dirait pas mais c’est un vrai cooker-man !

Ou parfois on sort aussi en ville, et on se trouve au McDo… ou au Pizza Hut ! Là avec Gauthier, Matthieu, et Iris.

L’image de la fin… une bouteille de taurine ultra-dosée sur un brouillon de révisions chinoises… tout ça pour montrer mon acharnement de l’apprentissage du chinois ! Pas facile avec une mémoire aussi défaillante !