Hakone se trouve à une heure et demi seulement de Tokyo et permet d’aller se relaxer dans un onsen facilement, si on est prêt à lâcher ses petits yens sans pleurer. Petit tour donc à Hakone, un ryokan, la nature, et des musées.
Lake Ashi. Le ferry vous fait traverser le lac, en passant une splendide torii et une vue incroyable sur le Mont Fuji.Un pêcheur au Lake Ashi.Promenade dans le jardin du ryokan, qui se trouve être plutôt un gros hôtel.Un onsen d'extérieur, avec des Japonais tous nus qui s'y repose sur le côté...Le ryokan possède 2 magnifiques cascades.Avec un petit arc-en-ciel celle-ci."We'll live in our love Forever and grow together". Kawaii desu ne! Chisujinotaki Waterfall. Elle est splendide, mais il faut s'accroupir pour vraiment l'apprécier 🙂Vue d'un autre angle. On est ici tout près de la station de Kowakidani.POLA – Museum Of Art. J'adore le déguisement de cette Japonaise !TEA TIME @ POLA MUSEUM ! Excellent musée, avec une incroyable collection de Van Gogh. "Glass No Mori" est une sorte de parc / musée à la vénitienne.L'endroit est sympathique, mais la plupart du "complexe" est en fait constitué de magasins... avec un prix d'entrée !Attention aux coupures, il y a du verre caché partout !Des coquillages de verres 🙂Une occasion de faire du HDR.
J’ai été à Hakone un peu trop souvent depuis que je vis au Japon, et commence à connaître l’endroit comme ma poche. Je pense au final qu’Hakone doit être visité surtout pour ses onsens et son tour autour du lac… ensuite, il y a un ou deux très bon musées pour les amateurs d’art (avec une sacré collection de Van Gogh !), et des cascades pour ceux qui ont le temps ou qui veulent prendre quelques photos 😉