Voici Nuorilang Falls, l’après-midi. Si vous avez raté l’article précédent (sur la matinée), c’est ici !
On arrive à la jonction des 2 vallées, et maintenant c’est le chemin du retour que l’on avait déjà fait à l’allée, mais dans l’autre sens, et que l’on refait l’après-midi avec le soleil qui retombe, donc des couleurs et des éclairages complètement différents… l’eau brille de partout !
Cette vallée est en fait située dans la partie nord et s’appelle 树正沟 (Shuzheng Gully). En général, les touristes l’évitent pour faire directement les 2 autres vallées du sud-est et du sud-ouest que l’on a déjà fait. Pourtant, Shuzheng Gully faut vraiment le détour, la preuve en images !
J’ai vraiment pas fait exprès pour le petit rayon de soleil apparent sur chaque photo. Mais vraiment dur de les éviter, la luminosité est extrêmement forte à cette altitude. 🙂
Le village de 树正沟 (Shuzheng), qui donne son nom à la vallée, est d’ailleurs le nom du village où l’on a dormi la nuit précédente. On passe par des sentiers loin des touristes qui prennent les autobus (devant le village, il y en a des dizaines qui s’arrêtent !).
On passe devant un autre petit village où l’activité est beaucoup plus limitée.
Voici le Wolong Hai (Sleeping Dragon Lake). Les chinois nous avait dit qu’ici, un dragon venait autrefois se reposer. Ah ouais… mais c’est fou ça… Et si Jiuzhaigou a des paysages aussi extraordinaires, c’est le résultat d’activités glaciaires, tectoniques et hydrologiques. Il y eu beaucoup de tremblements de terre qui ont façonné ces vallées au fil du temps en des formes très spéciales. L’eau bleu vient du fait qu’il y ai un haut taux de concentration de calcium-carbonate, mais aussi de la profondeur, des résidus, et de ce qui l’environne.
Il est interdit aux touristes de toucher l’eau ! Mais en fait, des chinois nous ont dit que cette eau était excellente pour la santé, ils en ont bu devant nous, et une vielle chinoise a réellement insisté pour que nous aussi on y goûte… je me suis laissé tenté et j’en ai bu une bouteille entière. Je suis toujours en vie ! 🙂
On finit nos 30km de marche avec plein de belles images dans la tête…
On achète nos tickets de bus pour revenir à Chengdu le lendemain, et pour ce soir on prends l’hôtel juste en face de la station de bus, 8€ la chambre et cette fois c’est vraiment de la qualité. Une bonne nuit !