De Zhouzhuang à Shanghai (4/21)

Petit matin sur Zhouzhuang, on visite les petits musées et les endroits qu’on avait pas vu la veille.

Ensuite, repas, on prend un autre spécialité dont je me souviens plus le nom. Mais c’est pas important, c’est pas bon du tout 😯 !

Une dernière photo de Zhouzhuang alors qu’on se prépare à quitter le village… il faut retourner à Shanghai !

Comme toujours, dès qu’il y a un guichet, c’est le bordel ! Les chinois ne connaissent pas vraiment le principe de la fil d’attente. Ils essaient de tous passer en premier, tendent directement les billets vers le guichet en hurlant leur destination. Il faut avoir de la patience et du self-control, et prendre ça avec un grand smile comme Anselme 😛 !

On arrive à Shanghai. On galère encore pour trouver un hôtel abordable, du coup on se décide à retourner à l’ancien. Là, le grand-chef n’est pas là, et la bonne femme refuse de négocier au même prix qu’on l’avait eu la dernière fois ! Pas grave, on s’en va dehors, on demande à des gens un hôtel pas cher, on nous écrit le nom sur un papier, on nous indique la direction et on y va… Impossible de trouver, alors on demande à une jeune fille et sa maman, et celles-ci nous aident à y arriver. Finalement, l’hôtel ne prends pas d’étranger ! Bizarre. Bref, on se décide à revenir une fois pour toute à l’ancien hôtel, mais avant ça, la jeune fille et sa môman nous invite à manger ! On se retrouve donc avec une famille chinoise, chez eux, pour un repas super sympa ! Et j’ai goûté du serpent pour la première fois… pas mauvais 🙂 !

Le papa nous propose une virée en voiture de nuit dans Shanghai. Il nous a fait faire un super tour ! Les rues animés, le long du fleuve, les routes surélevées qui passent entre les buildings… ensuite, ils nous ramènent à l’hôtel en voiture, là encore, négociation. La fille de l’hôtel s’énerve, je lui dis du coup qu’avec le sourire on aurait accepté son prix, mais que là, c’est pas acceptable, finalement ça la fait rire et on arrive à avoir encore un meilleur prix qu’avant, yeah !

On rejoint finalement Iris et son copain qui sont aussi à Shanghai dans un hôtel plus luxueux. Il y a une terrasse qui donne sur Pudong. J’ai pu faire ma photo « d’artiste » avec 2 amoureux qui s’embrasse devant le nouveau Shanghai by night ! Retour à l’hôtel, et là comme tous les soirs, Anselme appelle sa copine, et moi je discute avec les gens environnants, là la grand-mère qui s’occupe du petit magasin… elle me laisse jouer avec le chaton, elle m’offre même une bouteille d’eau. Décidément, les gens aujourd’hui sont tous super chaleureux ! 😳