Une envie de randonnée ce week-end, alors… c’est parti pour Hakone ! Avec mes compères Louis et Guillaume, on fait le plein de taurine (les petites boissons énergisantes qui boostent comme il faut – j’en parle aussi lors de mes périples en Chine), on cours au train de 7h30 du matin, et à 100km de Tokyo on se retrouve à Hakone !
Pff… il faut attendre 30 minutes pour le prochain bus pour Hatajyuku, qui se trouve être la ville de départ pour atteindre ensuite le lac d’Hakone… comme on est bien motivé, on décide de se faire les 9km qui nous sépare de la ville ! Bon on aurait mieux fait d’attendre le bus mais enfin…
La route se veut assez sympathique, même si la plupart du temps il n’y a pas de trottoir, c’est un peu creignos, surtout avec les conducteurs japonais, mais on s’en sortira sans mal… en tout cas les petits villages qu’on croise ne foisonnent pas de vie, mais restent très charmants.
On passe devant un temple avec un jardin intérieur super bien décoré, malheureusement en anglais on peut lire qu’on ne peut pas rentrer… et à tous les coups c’est écrit le contraire en Japonais ?
La route est vraiment longue, on commence à regretter le bus, surtout que ça commence à monter dur !
Et après un raccourci par la forêt, on arrive au point de départ officiel des randonneurs amateurs (que nous ne sommes pas, comme vu précédemment, hein!).
Etrangement, cette partie est un peu moins sympa que la précédente… en tout cas un repas s’impose, et pour moi ça sera des sobas froides.
On prends ensuite un bateau pour traverser le lac, et rejoindre le téléphérique qui nous permet de nous élever un peu afin d’avoir une meilleure vue…
Hakone est surtout connu pour ses fameux onsens (les hot springs), on se rendra donc à l’une d’elle. On se trouve à 3 blancs dans des bains plein de japonais, et évidemment tout le monde à poil ! Une première pour nous, mais on s’acclimatera assez vite… et vraiment, c’est le bonheur ! Des petits lacs bouillants entourés de pierres en extérieur avec vue sur le ciel étoilé et la végétation, un grand sauna, des jets, des petits coins pour se relaxer… hey, on reviendra !