Chengdu : Enfin au Sichuan (13/21)

Chengdu : Enfin au Sichuan (13/21)

1041km de train plus tard… nous voici à Chengdu (成都), au Sichuan (四川) ! Dans la province des pandas au pied du plateau tibétain ! C’est une très grande ville, 11 millions d’habitants. Quand on arrive aussitôt, on voit de grands immeubles partout, plein de taxis, pousse-pousses, vélos par milliers… bref, ça manque pas d’activité. On trouve un hôtel rapidement, pas cher, sympa, y’a des ordis avec Internet, la douche est bonne, parfait ! On file essayer d’aller se promener à l’extérieur, mais finalement on se fait embrouiller pour les bus, et on se retrouve nulle part, donc on décide de passer la journée calmement en ville.

Au hasard des rues, on tombe sur des endroits vraiment très sympa ! Bon, faut pas se leurrer, j’ai de jolies photos, mais la ville est quand-même assez industrielle. Mais c’est super bien foutu, on se repère très facilement malgré la grandeur.

Une petite visite au temple du coin, avec ses 2 chèvres ! Un chinois nous explique qu’il faut toucher sa tête pour aller mieux de la tête, ses jambes pour les problèmes d’articulations, ses fesses pour euh… bon, en fait j’en sais rien, j’ai rien compris à ce qu’il a dit !

Voici le beau temple ! J’ai oublié de dire que la végétation est très luxuriante ici, il fait aussi très humide et assez chaud ! Le climat est à peu près le même toute l’année, sauf en été ou à priori c’est étouffant.


Euh y’a deux dragons qui se battent un biscuit…

Le truc à ne pas rater à Chengdu, ses salons de thé ! Pas vraiment des salons, on est à l’extérieur. Beaucoup de gens s’y retrouvent, essentiellement des vieux, pour tchatcher, vénérer Mao, jouer aux échecs chinois, bref les occupations typiques.

Arrête de te plaindre parce qu’on glande ! Grrr !

Dicos, c’est le McDo à la chinoise. Il y a beaucoup de copies, mais Dicos c’est sûrement le plus connu, enfin en tout cas pas le plus réputé. McDo et KFC imposent beaucoup de contraintes sur l’hygiène et la qualité des produits, là, la copie chinoise c’est… visuellement très réussi, mais la qualité est moindre, le hamburger peut arriver froid, voir même il peut manquer des éléments dedans… voici la un hamburger au riz de chez Dicos. En fait, y’a pas mal de français à Chengdu ce jour là, du coup on se réunit tous au Shamrock, le bar des étrangers à Chengdu.

On va dans un autre bar après pour être avec des chinois… et on le sera ! Quasiment chacun de nous aura sa copine chinoise de la soirée. La mienne était charmante, par contre, pas un mot d’anglais, du coup seulement du chinois, mais étrangement on s’est bien compris, bref j’ai adoré 😳 ! Pas de photo de moi mais… voici une photo de Gaoxiu avec une chinoise !

Et on revient assommé à l’hôtel… demain il faut partir à l’aventure !


我爱你成都!