Chinese Class

Dalian : Premier cours… “intensif”

Première journée de cours. Première fois que je déjeune à la chinoise aussi ! J’ai pris des trucs genre de l’omelette avec je sais plus quoi, c’était space de bon matin comme ça, et ç’a ma fait tourner le ventre pendant un moment ! On a rencontré 3 de nos professeurs, 3 femmes à chaque fois. Le premier cours est assez chiant, il faut répéter l’alphabet jusqu’à le connaître par coeur (ou pas), et apprendre des phrases types.

Le 2nd cours se déroule chacun devant son PC, avec des écouteurs dans les oreilles, mais c la prof qui dirige ce qui se passe audiovisuellement. Le côté rébarbatif du machin + la musique chinoise en background de nous réussit pas beaucoup en tout cas.

Le 3ème cours devant des PC encore, mais cette fois si on a accès à plein de films sous-titrés en chinois et parlé en anglais (enfin de ce que j’ai pu voir). Comme on était avec mes tuteurs, on a plutôt parlé d’autres choses. Wangjing m’a parlé d’une ville où il a des statues ensevelis, elle m’a même filé un livre là dessus faudra que je regarde ça… mais j’avoue pas très bien avoir compris ce que c’était (jusqu’au jour où je me rends compte que c’est Xian, la destination touristique number 1 des chinois).

Ce soir on a négocié pour que j’aille dans la chambre de mes 2 voisins, à priori c’est OK, il faut seulement que j’en parle avec mon roomate actuel (que je n’ai toujours pas revu d’ailleurs). En plus mon voisin a acheté un ventilateur chauffant (à 2 euros), si c’est pas le pied ça ! Et j’ai aussi le journal de Chine, et en première page on nous voit dessus !