McDonalds China

Dalian : McDo Save My Life!

Malade à mourrir pendant 2 jours ! A priori je suis pas encore assez bien dressé à la bouffe chinoise et d’un coup… 😐 J’ai donc été cloué au pieu, avec de la température, et un mal au ventre de fou. Mais c’est parti tout naturellement donc c’est très bien ! En fait, il est probable que ça soit McDo qui m’est sauvé… eh oui parce que ce soir on est allé à Dalian, car je n’avais aucune envie d’avaler de la bouffe chinoise du coin, et j’étais super motivé pour un McDonalds !

Depuis l’air de rien, je suis guéri… ben… merci Ronald Duck Et merci aussi pour la béatitude totale que m’a apporté la vision des toilettes à la française… je reviendrai… (je suis ému, j’ai jamais dit ça en sortant d’un McDo avant).

On en a profité aussi pour acheter un traducteur électronique, mais finalement c’est assez galère à utiliser… et on est revenu en taxi. Entre le centre ville et l’université (qui est quand même assez à l’écart limite perdu dans la campagne), il doit y avoir bien 4-5 km. A Paris je connais pas vraiment les prix, mais là on s’en sort pour 2-3?… et vu qu’on est 3 ou plus à le prendre (on l’a déjà pris à 5… avec le conducteur ça fait 6, et il faut voir la voiture dans laquelle on est… ahah!), on paye quasiment rien. On se prive pas ! Vive le taxi ! Surtout que les sensations sont bonnes… les taxis ne respectent rien… les feux rouges quasiment jamais, mais en plus parfois ils empruntent la voie opposé et ils font du slalom ! Ils sont tarés