Dalian : Vie Universitaire en Mars 2006

Dalian : Vie Universitaire en Mars 2006

Les chinois sont de retour ! La vie reprends à l’université, et parfois on a droit à de belles journées bleues. A plusieurs reprises avec Matthieu on a pris plaisir à aller taper quelques balles sur les terrains de tennis cabossés. On retrouve aussi tous nos restaurants du coin, d’ailleurs à droite c’est une fondue chinoise laquelle on a dégusté avec ma partenaire et la partenaire d’Iris.

Dans l’université, il y a aussi des habitations… la photo avec l’enfant, c’est ça, des autochtones locaux, là on le voit dans son jardin… pas terrible comme ambiance ! Mais représentatif de leur vie ici. C’est juste devant notre immeuble !

Dans les rues de Dalian se vendent aussi des petits chiens… ces chiens là se vendent 10€ ! C’est rien… Iris a failli craquer pour en acheter un, mais bon on en ferait quoi ? 😐


Des photos pleines d’amours moahah !

On a fait un tour au paint-ball de Dalian. Un truc de taré ! Ils ont installé ça à l’arrache dans une partie d’un centre d’attraction inutilisé. Bref, en gros on jouait dans le décor qui est habituellement une rivière remplie d’eau avec des grosses bouées et des gens qui hurlent dedans. Le truc sympa c’est qu’en fait on peut accéder facilement à l’extérieur de ce décor, et vice-versa… les visiteurs à l’extérieur peuvent rentrer. Par exemple, des petits enfant curieux. Bref, on s’est retrouvé à jouer avec des enfants perdus qui trouvait ça rigolo de voir des gens en kaki se tirer dessus… le problème pour nous c’est de les éviter


Raff, on sait tous que la révolution t’adore ça, on essaye ?

Le 24 mars c’est mon anniversaire. En fait, pour chaque anniversaire, l’université nous invite au resto, avec 5 potes à nous. Là, on est beaucoup plus, en fait on a fêté 4 ou 5 anniversaires d’un coup ! A chaque fois, alcool illimité, beaucoup d’alcool de riz (c’est vraiment immonde), et de bière ! J’ai eu droit aussi à ma pate, une pate ultra longue qu’il faut pas cassé sinon… ben c’est mauvais signe. Evidemment, je l’ai explosé :mrgreen: !

Quelques photos du clan… Gauthier, Mathieu, Iris et moi. Ca se voit qu’on est clair hein ?

Ensuite, Eric, une banane (chinois dehors, français dedans, quoique, un français un peu zarb faut dire), a réussi à négocier pour qu’on se fasse payer un bowling. Ca a fonctionné et nous y voilà, un groupe complètement bourré, les boules partent par 4 ou 5 toute la soirée !


C’est ouf ce qu’on a l’air en forme !

Ce mois-ci, Béatrice (une amie chinoise, bon je vous rassure c’est pas son vrai prénom…) m’a demandé de faire des pauses avec des modèle de l’université pour une présentation de vêtements. Interressant comme expérience ! J’ai été pris en photo une bonne centaine de fois, mais malheureusement toujours dans des pauses trop sérieuses à mon goût, bref des attitudes qui me correspondent vraiment pas du tout ! En tout cas, j’étais entouré de jolies filles ça fait plaisir…

Surtout celle là, je vos fait le plaisir de vous mettre une photo d’elle seule, et si vous voulez une grande grande version pour votre fond d’écran, pas de problème, je vous envoi ça 😛


Elle aime bien les cochons, alors, à bon entendeur …