Hong-Kong : Tai O et un Joyeux Noel

Hong-Kong : Tai O et un Joyeux Noel

Aujourd’hui, c’était destination Tai O (大澳) ! Depuis le temps que je veux y aller… le réveil est difficile est long. Tout le monde doit aller prendre sa douche, et Huey nous embète pour qu’on aille absolument à Disneyland avec elle. Moi j’ai pas du tout envie, je n’ai que Tai O dans la tête ! Retrouver la nature encore et encore, avant de retourner à Dalian où on ne verra qu’une ville de béton et des alentours désolés ! Le problème c’est qu’il fait pas super beau alors… la motivation nous manque un peu… on décide de se ballader en ville un peu avant. Je trouve aussi un endroit pour graver mes photos sur un CD car mon appareil photo est rempli. On part ensuite à Tai O, sur l’île de Lantau. Deux ferrys et un bus plus tard, on y est, le trajet n’était pas court ! Je prends quelques photos depuis le bus, car on croise des paysages sympas… pas facile, mais en voici des nettes :

Une fois arrivé, et après 2h de marche sur la randonnée qui part de Tai O à Shek O Pik, on est toujours pas arrivé à destination, et pourtant on marche vite ! La randonnée est sympa, beaucoup de nature, il fait super chaud, et le chemin suit quasiment tout le temps la plage.

Et le soleil baisse de plus en plus… Je commence à avoir peur, car on a pu voir pas mal de panneaux à HK prévenant des soucis qu’on pouvait avoir avec les moustiques, les poulets tout ça … bon sur cette randonnée, pas trop de poulets ahah, mais par contre des moustiques avec la nuit qui arrive… on commence à les voir un peu partout ! En plus on croise plus personne sur le petit chemin, et c’est vraiment dans la jungle de plus en plus.

D’ailleurs à priori, il y a aussi des gens qui disparaissent dans le coin, ahah, ou peut-être qu’il choisisse ce coin justement pour disparaitre, exemple avec ce bon vieux monsieur.

Ca, c'est de la photo d'aventurier !

On finit par croiser quelqu’un, et je lui demande combien de temps il nous reste… 4h ! Woa ! Bon, on y arrivera pas… on décide donc de revenir, et en courant s’il vous plait 😉 On s’arrête une fois à Tai O dans un restaurant où il n’y a seulement que des chinois, on est un peu pommé avec la carte, on se sent vraiment loin de tout ici… loin de la ville, loin de la France, loin des gens, on est vraiment dans le patelin du coin, dans le restaurant du coin où aucun touristes ne va… on choisit n’importe quoi sur la carte et finalement c’est pas si mauvais. Mais ça reste très bizarre pour un repas le jour de noêl !

De retour dans le ferry, je demande à la fille à côté de m’indiquer comment aller à Macao, pour y aller le lendemain. Rapidement elle m’indique où prendre le ferry (ouaiis c’est pas loin de notre immeuble), et ensuite elle nous demande… « what are you doing tonight guys ? », je répond que rien… on pensait se ballader dans HK pour noêl ! Finalement on se retrouve invités à la soirée d’elle et de ses amis, quelquepart dans les nouveaux territoires de HK, au nord.

Fedilia, la sauveuse de notre soirée
Doug, notre hôte

On passe une nuit super sympa, à manger des trucs au barbecue et à boire, on fait un échange de petits cadeaux à la con, on tchatche en anglais et en même en français (y’a un gars qui parle à peu près toutes les langues). On parle aussi à une russe, qui parle un peu anglais mais avec un fort accent… impressionnant… elle fait penser à un espion ! Un soirée super agréable, en compagnie de personnes super sympas… on reviendra 🙂

On vous remerciera jamais assez ! Merci