Hong-Kong : Promenade avec Huey

Hong-Kong : Promenade avec Huey

Aujourd’hui, comme prévu, on a suivi Huey qui avait déjà plus ou moins un itinéraire à suivre. On commence par fait un tour sur Kowloon, et tous les quartiers commerçants avec des magasins tout partout…

Et ensuite direction l’île de Hong-Kong ! Il faut prendre le MTR (le métro de Hong-Kong). Voilà comment se présente la borne pour acheter les tickets. Suffit d’appuyer sur la station de métro, le prix s’affiche, et c’est fait ! Le prix dépends de la destination. Là, on en a pour 2 arrêts, et c’est 33$ (je crois que c’est le prix pour 2 ou 3), en tout cas le MTR est assez cher, il me semble même que c’est le métro le plus cher du monde, enfin ça reste à vérifier.

On était déjà passé avec Matthieu en coup de vent sur l’île de HK, c’est là où il y a tous les immeubles administratifs, mais il y a aussi des centres commerciaux prestigieux… voici la photo d’un, ça me fait penser un peu à Paris ! Enfin bref, rien de vraiment spécial à découvrir pour un parisien. On trouve aussi de nombreux petits parcs assez sympatoches entre les immeubles…

Ensuite on s’est rendu à Victoria Peak. Une sorte de petit tramway permet de monter une pente à 45° (peut-être même plus pentue que ça), et d’arriver au sommet. D’ici on voit tout Hong-Kong ! Il y a une toute petite promenade, ce qui nous permet une nouvelle fois de nous perdre… J’en profite d’ailleurs pour prendre une photo avec une petite chinoise qui était tellement super mimi que j’ai pas pu m’en empêcher 😳

Huey savait pas vraiment où aller ensuite, et moi j’ai fait mon chieur pour aller sur une plage ou un coin plus naturel. Sur ma carte, je vois Stanley, et ça me parait sympa. Du coup, on choppe un bus pour se rendre là… et ça prends bien 40 minutes ! En tout cas nous y voilà, ça permet de prendre quelques photos sympas, et d’admirer le coucher de soleil.

Après on est parti dans une course éfrénée pour arriver sur le lieu du feu d’artifice de noêl. En fait, le spectacle n’était pas si grandiose que je m’y attendais… c’était plus des lumières qu’autre chose, et le feu d’artifice était caché sur un côté.


On se promène ensuite dans les rues de HK, autour de notre immeuble pourrie, c’est blindé de monde partout… impressionnant ! Des filles qui vendent des gateaux à 1 euros m’abordent et m’en ventent les mérites. Ca a pas l’air super bon, mais je leur dis… « allez une photo et c’est OK je vous en prends un ». Elles ont acceptés et j’ai du donner mon billet :'(

Après ce petit bain de foule, retour à l’appart…. avec nos jolies toilettes ! Et dodo 😛