Dalian : Jeux Olympiques 2006

Dalian : Jeux Olympiques 2006

Il fait maintenant chaud à Dalian, on est quasiment tous en short, c’est vraiment sympa ! Il y a des fleurs, des arbres verts, l’université s’est complètement transformée. Va sans dire que les petites chinoises aussi, on a parfois l’impression de voir des petites écolières nippones ! Après le voyage, j’ai décidé de m’investir beaucoup plus dans mon apprentissage du chinois, j’ai même demandé à avoir un cours supplémentaire tous les mardis (qui l’eût cru), et je révise même parfois après mon tennis quotidien dans un coin de l’université… la motivation est revenue !

On a eu droit aux jeux olympiques ultra-locaux de l’université, en attendant les vrais, les grands, vous avez bien ce qui sont financés par la chair humaine … en fait j’ai assisté personnellement à plus de défilés qu’à du sport, mais c’est peut-être parce-ce que je n’y étais que le matin.

On a fait partie nous-même du défilé, mais… la rigueur française n’est pas la même que celle des chinois. Ils marchent bien en rang, au pas, et obéissent aux ordres. Nous on marche n’importe comment, on hurle, on mange, on boit… mais on est là !


Chez McDonalds, on recrute… des femmes de ménage avec des p’tits balais roses !

Pas beaucoup de français ont participé, mais l’un d’entre nous a eu droit à une petite médaille, mais rien sur le podium… que peuvent faire 49 français face à 6000 chinois survoltés à l’entrainement ?

Matthieu a pété un boulon. Un matin, il me réveille, et me montre une photo sur son portable : « c’est mon chien, tu veux le voir en vrai ? ». Ca y est, il a cracked, et a acheté un chien pour 8€ !


Il faut épuiser la bête ! Anna l’a aussi vite apprivoisé…

Au début tout petit, tout mignon, la bête est loin de prendre son temps pour grossir et devenir un véritable monstre qui se fait respecter à coup de crocs ! 😯 Mais… voici quelques photos des débuts du petit « BaoBao »…