Las Vegas

Las Vegas

Je suis au volant, et à fond dans le trip de conduire dans le désert … Vers 1h du matin, au loin on voit une lumière hallucinante : Las Vegas n’est plus très loin ! On va enfin pouvoir manger (les moeurs et les coutumes américaines sont vite rentré dans ma tête)…

D’abord une petite visite de Paris, ça nous changera. La Tour Eiffel, l’Opera Garnier, et l’Arc de Triomphe.

Et au dessous de la Tour Eiffel, il y a un casino. Qui l’eut crû, franchement. Et pour moi, c’est le choc. Je ne savais pas qu’on pouvait aller au casino en tee-shirt sale, avec des tongues ou des baskets. On voit même des gens que l’on peut qualifier de « pauvre » (dans tous les sens du termes).

On est pas loin de Place Monge ici… on trouve quelques crèpes, pas contre j’ai pas vu de kebabs. A droite la Status de la Liberté, bah après tout, c’est un produit Made In France ! (boh en fait on la trouve bien plus loin dans Las Vegas).

Las Vegas est un petit tour de monde en plein jour, même quand il fait nuit. Les plafonds sont des ciels qui changent de couleurs, les nuages bougent, la pluie se met à tomber (bon heureusement, pas directement sur nos têtes, mais… à côté), l’orage tonne…

Comme on est venu pour manger (l’air de rien), on se rends à la cafétéria locale. Il s’agit en fait d’un buffet géant, à l’entrée 2 menus : l’un sans champagne, l’autre avec. Prix, 20$ pour l’un, 22$ pour l’autre. Bouffe et alcool illimité. Quoi ?! All right then, c’est parti pour 22$ avec le champ’ illimité ! Ensuite, c’est le paradis du bouffeur : y’en a de tous les pays, pour tout les goûts, dans des proportions hallucinantes


Entrecôte, pizza, sushi, pâtes, nems, c’est la première fois que je fais un repas aussi diversifié ! Woa !

Une petite sieste s’impose après cette frugalerie hallucinante + la route qu’on a dans les pattes. Ensuite, on repars continuer notre visite éclair de Sin City, la ville des péchés. En parlant de péché, la prostitution et autorisé ici, et on nous aborde directement dans la rue avec des publicités : 40€ l’une, 80€ les trois, ça c’est de la promo. Et on a même leurs petits noms la photo avant de passer commande. Quel luxe.

Un tour à Venise (se promener en gondole est possible, comme on le voit dans la première photo) et au pays d’Alladin.

Dehors, il y a des spectacles en permanence. Le volcan du Mirage est assez sympa à voir. Il y a aussi le château d’Excalibur qui est énorme.

Et pour finir, l’hôtel pyramide où on est allé se perdre. Il va maintenant falloir revenir à Los Angeles. Pfiou quel course !

Ca aura fait un week-end bien chargé. Byebye les USA ! On retourne à la maison !