Joshua Tree

Joshua Tree

Aujourd’hui, direction Joshua Tree ! C’est à 3h de Los Angeles, à travers le désert, donc il faut bien un Starbucks pour la route.

Un arrêt « miam » dans un resto typique du coin et vraiment super sympa ! Regardez moi ces plats… de gros hamburgers, du fromage qui coule, des grosses tranches d’avocats, des chips mexicaines, de la bonne sauce… c’est vraiment trop bon ! Où je peux trouver la même chose en France ?!

Après ce super repas (avec une ambiance terrible d’ailleurs, j’ai oublié de dire), on reprends notre route. On est pas loin, et on commence à voir des petits arbres de Joshua.

Mais kékéçé un Joshua Tree ?! Alors c’est pas seulement un album de U2, c’est aussi un arbre avec une drôle de tête. Plus précisément, c’est un arbre que l’on trouve seulement dans le désert aux Etats-Unis (Californie, Arizona, Nevada et Utah), et dont on trouve les plus grands au Joshua Tree National Park, c’est à dire ici !

L’endroit est fabuleux, il n’y a personne, l’endroit rêvé pour partir à l’aventure. Alors let’s go pour un peu d’escalade !

J’abuse un peu, je cours et je fais passer Jia par des endroits un peu inattendus…


Pas terrible comme passage

Quel cadre de rêve !
Sans voix devant ces décors de western...

Ce qui m’a le plus étonné, le coucher de soleil : le contour des bébés Joshua se dessinent avec la lumière, et le paysage devient pendant quelques minutes complètement surréaliste et féérique.

On chasse le grand Joshua de 13m de haut (c’est le plus haut) dans le pénombre, mais on ne le trouvera pas…

Une dernière photo avant de reprendre la route dans le désert… direction Las Vegas !

"With or Without Youuuu"... (voilà l'endroit où U2 a trouvé son inspiration)