Kunming : Nouvel An Chinois 2006

Kunming : Nouvel An Chinois 2006

Départ de Dali le matin très tôt. Le bon côté des choses c’est qu’on peut négocier tout et n’importe quoi avec les chinois. Là, par exemple, on a négocié avec l’agence de bus pour qu’ils viennent nous chercher devant l’hôtel pour nous emmener jusqu’au bus. Un bon moyen de pas se louper l’horaire ! Comme entre le trajet de Lijiang à Dali, de Dali à Kunming le paysage est magnifique. Je me demande… pourquoi s’arrêter à Dali ? Pourquoi ne pas s’arrêter dans tous ces petits villages qu’on croise, avec les beaux champs, les petites rivières, les grandes rizières ? Ca devrait pouvoir se faire en vélo 🙂 !

Une fois arrivé à Kunming, c’est un peu le speed. Je sais que matthieu est arrivé à Guilin, normalement on doit se rejoindre dans la soirée. Wei a son avion en fin d’après-midi… bref, première chose on essai de m’avoir un avion. Mais impossible ! Plus de places… vais-je passer le 1er de l’an chinois tout seul ? Après réflexion, behhhh euhhhh … oui ! Wei me récupère un billet d’avion pour le lendemain matin, départ à la première heure, et après je prend l’hôtel juste à côté de l’aéroport. Ensuite, petite ballade dans Kunming.

Elle restera un peu plus longtemps avec moi que prévu car son avion a du retard… mais une fois partie, je me demande vraiment quoi faire. Bien sûr, hors de question de rester à l’hôtel ! Je pars donc vers le centre ville. Là en fait, contrairement à ce que je pensais, il y a énormément de gens dans la rue, et beaucoup d’animation !

Les chinois étaient interdit de feux d’artifices en pleine rue depuis longtemps. Là, cette année, c’est autorisation accordée. Alors ils se sont lâchés ! Il n’y a pas (enfin je crois) de feu d’artifice officiel, mais ce sont les gens eux-mêmes qui le font… on peut d’ailleurs en acheter dans la rue, ils en vendent partout et toute la nuit, à tous les prix et tous les calibres, et c’est parti. Super dangeureux, mais grâce à ça, je suis resté là pendant 5h à regarder les gens prendre feu et à me marrer :mrgreen: !