Dalian : Plages de Shellbeach & Moneybeach

Dalian : Plages de Shellbeach & Moneybeach

Alors que les étudiants s’évaporent, mes cotons tiges de bois cassent à cause de l’humidité . Dans une petite rue de l’université, les commerçant vendent leurs dernières broutilles. Le genre d’image que l’ont voit tous les jours sans arrêt et que l’on ne verra plus.

J’aime bien manger ici le midi, c’est sympa, du bon ?? (chaofan, du riz sauté), une ambiance bien chinoise et étudiante à la fois !

Aujourd’hui, avec Gauthier, Vincent et une copine chinoise, on va à la plage en bus.

Finalement la Shell Beach, même de jour, est assez sympa. Surtout quand on est loin du sable 😕 !

De ce côté, il y a beaucoup plus de monde, et beaucoup de touristes russes. Et beaucoup de tentes. Ne croyez pas que c’est pour passer la nuit ! Non, c’est pour se protéger du soleil pendant la journée… la nuit, il n’y a plus rien…

On se promène aux alentours, et on croise marie-jeanne. Y’en a partout !

On change de plage, pour Money Beach (traduction mot à mot… ça donne pas grand chose). Bref, c’est une plage qui est censé briller, forcément avec les déchets, les boîtes de conserve et ce genre de chose, ça aide… Vraiment dommage que les chinois ne travaillent pas plus la beauté du littoral car il y a moyen d’avoir vraiment des coins sympas.

Un pêcheur chinois. Il est super haut par rapport à la mer ! Mais ça marche bien, quand on est passé à côté de lui, il était en train de remonter une petite poscaille électromagnétique.

Encore un coucher de soleil ! J’aime bien ça 😛 ! Truc étrange. Je me suis rendu compte que j’avais jamais vu un arc-en-ciel en Chine. J’ai demandé alors à plusieurs chinois, et la plupart n’en ont jamais vu, ou alors très rarement. Bref, ici, ça fait partie des phénomènes ! Quel est la cause ? Mmm, la même qui rend les couleurs du ciel aussi saturées le soir ?

Fin de journée au Népalize, le bar où tous les étrangers se retrouvent. En général, ils restent (je m’inclus pas, j’y vais pas beaucoup), jusqu’à 6h du matin…