Dalian : Xinghai Square

Dalian : Xinghai Square

Aujourd’hui on est parti pour aller à la plage. Dans un bus, à la chinois, c’est à dire en s’arrêtant un peu à tous les hotspots et repartir 🙂 On est passé par une rue à priori très connu qui longe le bord de mer par des petites montagnes. On n’a pas vraiment l’équivalent en français, donc je dirais plutôt que c’est des collines très escarpées (c’est un peu ce que l’ont voit partout dans les peintures chinoises). Par contre, super dommage, vu qu’il y a toujours cette incessante brume, on n’apprécie pas vraiment le paysage. Premier arrêt dans une sorte de parc, avec apparemment des oiseaux enfermés dans une cage géante au loin. Je me rappelle plus, mais je crois qu’on appelle cette place « La Place du Tigre », étonnant que je m’en souvienne pas j’ai vraiment une mémoire minable ! En tout cas tigre se dit « Lao Ru », donc ça doit être un nom dans ce gout là… On a pu voir Dalian de loin avec la mer pour la première fois : pareil, à cause de la brume c’était pas top, mais il faudra absolument revenir ici quand il fera beau !

Xinghai Square, Dalian

Ensuite on reprends la route et on se rends jusqu’au square « Xing Hai » soit « L’étoile de l’Océan » (ou étoile de mer ?). A ce que j’ai compris, c’est le plus grand square d’Asie (!) c’est vrai qu’il est énorme !

Xinghai Square, Dalian

Xinghai Square, Dalian

Il borde la mer, il y a des batiments gigantesques, dont un chateau immense qui ressemble à celui de la belle au bois dormant… ou celui de Disneyland mais en 100 fois plus gros et en habitable !

Xinghai Square, Dalian

Là encore, à prendre avec des princettes, une star vivrait dedans (bon, et plus tard j’apprendrai qu’en fait c’est le musée du coquillage… merci de l’info, me voilà ‘éc). On visite les alentours, il y a un petit monument avec tous les signes astrologiques tout autour, et on descend voir des pêcheurs qui attrapent des crabes avec une canne à pêche.

Xinghai Square, Dalian
Le mec il devrait pas faire ça à mes côtés ! Il va aller rejoindre les crabes !

Je me demande pourquoi ils les attrapent pas avec la main, surtout qu’ils sont tout petit ! Enfin, un chinois qui est avec nous s’y essaye quand-même (non non, il n’y arrivera pas).

Xinghai Square, Dalian

Xinghai Square, Dalian

Le soir, on mange avec Scaroo, MiniMoi, et Raphaello, avec des partenaires chinois, dans un restaurant où la spécialité est les nouilles chinoises. On se lamente pour manger ! Les baguettes ça va pour le reste, mais pour ces grosses spaghettis c’est pas pratique ! De toute façon, noway, les chinois eux ils mangent un peu comme des porcs, avec des bruits de oufs… Un des partenaires rotte, je ne dis rien. La seconde fois, c’est trop,  je ne peux pas m’empêcher de me marrer tellement que c’est gras  ! J’explique après qu’en fait chez nous ça ne se fait pas à table, mais ils comprennent sans problème qu’on est différent.

Sur le chemin du retour, je parle avec ma tutrice, et un moment elle se prend une cabine de téléphone en pleine tête. Bon aucun mal, mais moralement elle a mis à peu près 5mn à s’en remettre. C’est étonnant comment elles sont les chinoises… toujours à courrir sur la pointe des pieds, à sauter sur place et à se mettre les mains devant la bouche en rougissant pour le moindre truc qu’elles disent et qu’on comprend pas… un peu comme dans les mangas ! On leur explique aussi qu’entre français on aime bien s’insulter, se dire du mal en face, sans vraiment le penser mais par humour (désolé, c’est peut-être moi et mes potes qui sommes bizarres). Là, consternation général, ils sont tous choqués. Physiquement, c’est des brutes, mais moralement c’est peut-être nous qui le sont ! Réflexion s’impose … 🙄