Dalian : L’Arbre de l’Amitié

Dalian : L’Arbre de l’Amitié

Le soir précédent, on était dans un bar, et un chinois nous a abordé. Il s’appelle Lee, et il tenait absolument à nous faire participer à une sorte de petite soirée où on devrait dessiner, écrire, et bref on serait plus ou moins filmé et photographié. Ca nous a semblé louche au premier abord, mais… on y est allé ! Et finalement il y avait plein de français (on s’attendait à être que 3 français) et plein de chinois aussi.

Le but était en fait de dessiner un arbre de l’amitié. Lee a dessiné deux branches, les français devaient s’occuper d’un côté, et les chinois de l’autre. Au début, les chinois on fait un truc super beau, mais vu qu’ils voulaient tous faire quelquechose c’est vite devenu le bazar :razz:. Et côté français, n’en parlons même pas c’était immonde ! Du coup, comme j’étais pas content, j’ai carrément fait mon dessin à part dans un coin… ahah, pour changer j’ai fait une souris qui fait de la guitare sous un palmier ! Ils ont pas trop compris pourquoi j’avais fait ça, mais en fait moi non plus alors je les ai perdu dans des explications incompréhensibles et ils ont laissés tomber .

Bon finalement au final, les informaticiens s’en sortent pas si mal à côté des chinois de l’école d’art ! Enfin moi, c’est ma souris que je préfère bien sûr ! Pour finir… une petite photo de groupe. Pas beaucoup de cheveux blonds !

Petit changement de sujet, et rien que pour embéter un pote, je vais parler un peu de lui.

En fait comme je l’ai déjà expliqué avant, on a deux partenaires, moi j’ai un chinois et une chinoise. Raffaello a lui aussi a un chinois et une chinoise. La chinoise s’appelle Ze Nini (bon en fait c’est pas du tout ça l’orthographe, mais je trouve que celle là est meilleure ahah), et voici une photo des 2 tourtereaux ensemble :

Oh qu’ils sont mignons ! Moahahah ! Bon en fait Raffaello trouve sa partenaire très jolie, et… en fait quand elle lui parle il boit ses paroles, il est comme déconnecté, bref tout amoureux quoi.

Le problème, et dont il était pas au courant c’est que… ses deux partenaires sont ensemble… et le partenaire en question n’appréciait guère ce regard si intense que Raffaello portait sur sa copine ! Un soir donc, il l’a pris à part dans sa chambre, il lui a posé les mains sur ses genoux et lui a dit : « J’ai un secret à te dire. Ze Nini, c’est ma copine. Si t’en cherches une, va voir ailleurs ». Donc depuis, Raffaello vit dans le désespoir, l’alcool, et euh… le rock n’ roll. Voilà c’est fini pour le petit aparté.