Dalian : The Ceremonial

Dalian : The Ceremonial

Ces derniers jour, il fait super beau. Il fait froid, mais le soleil est très chaud, c’est très agréable ! En plus de ça, le ciel est vraiment bleu, surtout comparé aux premiers jours où le ciel était assez immonde ! A priori, il faut vraiment en profiter car c’est… les derniers belles journées avant le cataclysme ! J’en profite pour faire un petit tour avec une amie chinoise, sur la côte.

Il y a aussi un aquarium, rien de spécial ici… mais j’ai bien aimé le regard nonchalant ou vicieux des pouples…

Venons en au cérémonial. Voilà en une bonne chose qui nous a fait sauter une bonne heure de cours ! En fait on était pas trop au courant, mais à priori le bâtiment où on a tout nos cours vient d’être construit, et à priori il est assez extraordinaire pour eux, donc, oplà, une cérémonie pour ce bloc de béton tout pas beau.

Avec l'humidité, les couleurs ressortent vraiment...


J’ai l’impression qu’il y a 2 catégories de filles dans cette université… les grandes, qui font toujours les mannequins ou qui trouvent toujours des rôles pour se montrer et se mettre en valeur, et les autres, petites, que l’ont voit plus facilement courrir partout, qui se mouchent dans leurs manches et qui se tiennent la main…

Des personnalités importantes étaient présentes. Je vois pas vraiment pourquoi, peut-être il faudrait que je me renseigne, par curiosité (en tout cas ce nouveau bâtiment a l’air d’une importance capitale pour eux…) ! Le soir ensuite, un petit tour en ville… mais le retour fut difficile. Vu que la route est nase, et que les taxis le sont aussi, allez blam le pneu ! Explosé ! Le conducteur le change rapidement… avec un autre pneu qui a l’air pourtant d’avoir déjà fait la guerre ! Soit, au moins il est pas crevé…