Dalian : Départ de Matthieu

Dalian : Départ de Matthieu

Veille du départ de Matthieu. Voici sa porte, avec un gros poster de Shrek completement déchiré. Et voici le chemin du retour à ma piaule.

Voilà ma chambre à l’état actuel ! Profitez… c’est la derniere photo, ensuite il faut que je remballe tout. S’en suit un tour en ville.

Matthieu revoit une derniere fois sa grande copine Wang. Et on se fait un dernier repas chez Tianhua avec sa collocataire, Wangdong le collocataire de Matthieu, et un autre pote chinois. On tente de faire une salade à la française mais c’est vraiment pas gagné.

Avec pas grand chose en tout cas, les chinois sont des magiciens. En quelques minutes ils font apparaître un tas de plats !

Matthieu a l'air bien concentré à faire sa mayonnaise...

Le collocataire de Matthieu a acheté un pack de biere, faut pas le décevoir, alors c’est parti dans le parc d’à côté pour descendre tout ça !

Ben en voilà une veille de départ bien joyeuse !

Par contre, le lendemain matin, pas cool. Y’a examen de chinois à l’écrit !

Une petite promenade autour de l’université, la derniere pour Matthieu. Les chinois sont déjà partis, les français commencent aussi… l’université est la même, on pourrait dire qu’elle n’a jamais été aussi belle mais… notre vision se modifie peu à peu. On se croit déjà ailleurs, un pied en France, un pied en Chine…

Aéroport. Des dernieres photos ensemble que nous n’auront plus l’occasion de faire !

Et voilà, Matthieu est parti !

Une petite photo avec une famille chinoise avant de partir. Ensuite, on rentre à l’université, et je profite de ma grande tristesse pour faire mon colis à renvoyer en France :wink:.

Mais la vie ne s’arrête pas pour autant, bien-sûr. A partir de maintenant, ça va être la fête, sortie tous les soirs ! Il faut profiter au maximum.