Dalian : Journée Type en Hiver

Dalian : Journée Type en Hiver

Voici une journée type ! Le matin je me lève (difficile de faire autre chose de toute façon), à 6h30 en général quand je me loupe pas l’heure, et je file directement à la douche pendant 20 minutes. Maintenant que je suis équipé d’un pressoir à café, je me fait mon café moi-même ! Manque de bol, quand j’étais au supermarché j’avais plus assez de sous pour le café, du coup je me suis rabbatu sur un truc coupé à la vanille qui est pas terrible terrible… Et couplé à ça, les supers Kokopik ! La même chose que des Chocapics en France… à savoir que de toute façon il n’y a pas trop le choix pour les céréales du matin, c’est soit ça, soit un autre paquet de trucs de toutes les couleurs, et c’est vraiment pô bon du tout De toute façon les chinois de bon matin, eux, ils mangent du riz, des saucisses, et des huitres en soupe :mrgreen: ! C’est toujours mieux.

Mes kokopik !

On se rends à notre salle de cours… là sur la première photo on voit un chinois courrir. En fait, à l’heure où les français arrivent en cours, les rares chinois que l’on croise à cette heure là courrent comme des malades ! Ben oui, nous on est en retard, mais on marche quand même .

En cours de chinois … Matthieu se fait interroger et comme d’hab il est dans tout ses états… et, ensuite, premier cours d’électronique ! La salle a un style très rétro et euh… russe.

En général, le midi on va au resto, mais cette fois on rentre à notre building pour glander un peu. Sur le chemin on croise des hordes de chinois et de chinoises qui nous dévisagent… bon maintenant ils ont l’habitude, on a presque l’impression d’être comme eux (mais c’est pas réciproque apparemment) !

L’après-midi, en ce moment, c’est cours de « Software Engineering » ou encore « MCSE » (certification Microsoft), bref que des trucs super interressants… moi j’aime bien réviser mon vocabulaire de chinois pendant ces cours là Mais je fais parti des super sérieux, vu qu’on est dans une salle d’informatique avec chacun son PC, la plupart jouent à des jeux de bagnoles ou je sais pas trop quoi ! Retour à nos appartements ensuite pour un petit dodo. Sur la toff de droite on voit Raffaello et moi… mattez-moi la taille des naines de jardin qui arrivent en face ! J’suis méchant

Retour, petite sieste... et c'est reparti !

Le soir, à 17h (il fait nuit noire à cette heure là), on retourne au resto. Parfois, on va dans le centre de Dalian se promener un peu, acheter n’importe quoi, ou tout simplement pour manger au McDonalds (celui qui sauve les hommes là oui ! :wink:). Pour aller au centre, avant on prenait souvent le bus à 10 centimes d’euros… mais maintenant on a des goûts de luxe, donc la plupart du temps, c’est le taxi !

15mn après, on est au centre-ville. A nous les boutiques en tout genre et pas chères, boîtes de nuit, bowling, restos… même si pour l’instant, on y va surtout pour l’ambiance, et pour traîner 🙂 !