Dalian : Une Autre Uni

Dalian : Une Autre Uni

Un chinois tenait absolument à nous présenter sa meilleure amie (à quel fin ? ça alors on en doute…), du coup on est allé manger à Dalian avec eux. On s’est rendu dans une petite rue perdue, avec plein de commerces très sales mais très nombreux. Je voulais absolument prendre une photo de l’endroit, mais moi j’osais pas (ça fait un peu coupe-gorge ! Craignos comme endroit…), et mes potes voulaient pas non plus. On s’est ensuite retrouvé dans un petit restaurant thaï, où je dirais plutôt… juste une pièce ! Car en fait on n’a pas vu du tout de resto ni rien, mais juste une petite salle où on est rentré directement dedans depuis l’extérieur. Là, 2 tables à 10cm du sol, des petits tapis, donc ici on mange accroupis !

Repas sympa, malgré des conversations très étranges avec Lee, le gars chinois. Ils nous a tenu quelques propos du genre qu’il trouvait ça vraiment très très mauvais de faire venir autant de français dans l’université d’un coup, car les petites chinoises sont complèèèèèètement bouleversées, et bien qu’elles aient un copain elles mythonnent pour être avec des français… bref au final des couples se brisent sans qu’on n’en sache rien ! Doudiou, qu’il l’eu crû ? Bon je pense que je l’ai choqué aussi. Je parlais, dans une ancienne news, des ouvriers sur les chantiers de l’université qui travaullent jour et nuit et qui dorment tous ensemble dans une petite maison toute pourrie sur les chantiers… Je lui ai expliqué que finalement, moi, je préfèrerai vivre dans le métro parisien avec ma bouteille de whisky à la main. Finalement, je verrai des gens différents, des jolies femmes, je pourrais jouer aux cartes avec mes amis clodos au chaud, boire des bières avec les sous récoltés pendant la journée, et même faire des paris débiles genre : « chiche d’aller sur les rails du métro ? woawoa top fun ! ». Bon je crois qu’il a guère apprécié cet image car un ange est passé pendant à peu près 5 minutes dans la conversation…

Ensuite on est allé visiter by night l’université où est la chinoise. Beaucoup plus petite que la notre mais aussi beaucoup plus prestigieuse. Les bâtiments sont tout neuf et tout beau, il y a de beaux éclairages partout, c’est tout propre, le supermarché est immense et j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus de choix… mais à priori l’enseignement n’est pas vraiment meilleur. Menfin.

Bon totalement hors-sujet. Le lendemain, je suis allé dans un fast-food chinois très connu, et il y en a un peu partout. Finalement ça revient à un peu plus cher que McDonalds, mais c’est très bon (enfin moi j’ai trouvé…). Surtout les poulets là avec plein de sauce (quoi ? il mange des poulets ? il est fouuuu ou quoiiiiiii ! ben oui, et j’assume ma folie) !