Hong-Kong : L’arrivée

Hong-Kong : L’arrivée

On vient nous chercher à l’université en voiture, avec notre chauffeur personnel, sans payer de supplément, ça c’est le truc bien en Chine ! Je sais pas si ils font ça aussi avec les chinois, en tout cas avec les étrangers ils sont un peu plus serviables semble t-il. On arrive bien 2h en avance à l’aéroport, mais aucun problème pour trouver les gates et tout, l’aéroport de Dalian n’est pas énorme… et on arrive le soir vers 20h à Hong-Kong. Le vol est assez rapide, environ 3h30 ! Au passage, une photo de Matthieu, mon compagnon de voyage, avec sa gueule de psychopathe (bah normalement il a pas l’air d’un psychopathe mais tant pis).

Vue d'HK de l'avion
Tu fais peur Matthieu !

Première surprise au moment de prendre le bus : ah mais la devise n’est pas la même ! Bah ouais, quand je vous dit qu’on est parti à l’arrache… Du coup, un échange de devise s’impose, voilà nos petits sous :

Une fois arrivé, dans un premier temps on recherche notre hôtel, le « Dragon Inn » quelque-chose ! On le trouve finalement assez facilement, car tout est en anglais partout. C’est pas très « neat » comme bâtiment… En fait à Hong-Kong on trouve un grand nombre de buildings plus ou moins délabrés spécialement « non-démolis » pour être loués par des hôtels low-cost. Dans ce building là, il doit y avoir une dizaine d’hôtels…

Au moins, on a trouvé un point commun entre HK et la Chine...


Voilà, comme on peut le constater, c’est pas très beau, mais c’est pas cher du tout ! Pour une dizaine d’euros la nuit, on a un pieu, des toilettes avec la douche dedans (ouais pour se laver c’est pas évident). L’avantage, c’est quand on se douche on lave les chiottes en même temps ! Avec la photos en dessous, vous pouvez constater la petitesse de la chambre (looker le mirroir, ça vous donnera une idée de la profondeur). L’intérieur des chambres n’est pas sale du tout, on y trouve même une petite télé avec tout plein de chaines, donc c’est pas si mal ! Y’a même le wifi gratuit dans tout l’immeuble. Menfin sans mon ordinateur portable ça va pô être possible ! 😕

Au passage une photo de la super canette de Nescafé du coin ! Voilà du bon café froid à pô cher, et c’est très bon (enfin moi je trouve). Je crois pas qu’il y en ai en France et en Chine je suis pas sur non plus. Ah oui autre chose, attention ! Hong-Kong est une ville chinoise maintenant, mais je la considère comme un état à part, car il y a tellement de différences… c’est vraiment plus simple d’en parler ainsi  ! Pour en revenir à ce café… ça sera notre boisson du matin, tous les jours c’est avec ça qu’on se réveillera ! Pas le temps de déjeuner de toute façon.


On fait une petite escapade dehors pour voir à quoi ressemble le coin avant de dormir (car on est trop crevé). Ville très lumineuse, ça en met plein la vue, on croise beaucoup d’européens, les filles sont très maquillées et la plupart du temps en mini jupe, bref beaucoup plus sexy qu’en Chine ! Pareil pour les hommes, sauf qu’ils sont pas maquillés, ahah… Ma carte de téléphone chinoise ne marche pas ici, tiens donc, on est vraiment pas en Chine (j’vous l’avais dit!). On sent vraiment l’influence européenne ici. Il faut aussi une vingtaine de degrés, y’a de l’ambiance, quel changement par rapport à Dalian !