Dalian : Il Neige !

Dalian : Il Neige !

On nous avait prévenu qu’aujourd’hui il allait neiger ! Ca n’a pas raté, et dès le matin on était comme des gosses à la fenêtre pour regarder la neige tomber. D’ailleurs voilà une petite photo de moi de bon matin… Pour info, en France je suis très flemmard le matin, j’aime bien sécher les cours, me coucher à 2h ou 3h du matin la veille pour me lever le matin vers 10h. En Chine c’est différent ! Je me lève à 6h30, je pars glander sous la douche bouillante pendant 20mn, et après… j’ai une heure pour boire mon café, manger des gâteaux, écouter de la musique, et faire du net. C’est l’heure où je suis de loin le plus tranquille donc j’en profite, j’adore ce moment

En sortant de l’immeuble, la vue a bien changée (et tant mieux parce qu’avant c’était encore plus laid) ! Et le chemin pour aller en cours est plus sympathique. Les petites chinoises sont aussi très contentes elles sautent partout (et c’est loin d’être une image…) !


L’université est complètement transformée…


BaoDayong, toujours bourré, même de bon matin !

Ce qui est dingo, c’est que les chinois déblayent tous la neige ensemble ! A priori c’est les plus jeunes qui font ça… La neige peut continuer à leur tomber dessus, c’est pas grave, ils continuent, même si finalement ça sert pas à grand chose vu que la neige tombe encore plus vite qu’ils déblayent ! C’est des acharnés ! Et ceux qui ont pas pu trouver de balai… ils y vont à coup de bouts de carton De toute façon, ils font ça pour le bien de leur université, ils sont donc très fiers de le faire et rien ne les arrête, et encore moins le ridicule 😛 ! 

Ensuite, une journée de cours comme les autres. Sauf que maintenant on jette des coups d’oeil dehors dès qu’il y a une grosse bourrasque de neige. 


Finalement, nous aussi on balaye nos conneries !