Dalian : De Xinghai à Bangchuidao (1/2)

Dalian : De Xinghai à Bangchuidao (1/2)

Personne n’est motivé, donc je décide de partir tout seul faire ma randonnée ! Je me rends en bus à Xinghai, là où il y a aussi en ce moment le festival de la biere (finalement ça me dit pas grand chose d’y aller, de toute façon, la biere c’est bobof).

C’est loin d’être la premiere fois que je viens ici, donc juste quelques photos. Il y a beaucoup de monde, comme toujours, mais aujourd’hui encore plus à cause du festival (à priori, des le matin, on peut boire de la biere, c’est pas génial ça ? 😯 ).

Je prends la Binhai Lou (en fait « la rue du bord de la mer »). Voici le château de ?? qui est en fait un musée d’exposition (« du coquillage », à savoir si on trouve des coquillages dedans, je crois pas).

Je croise une premiere plage. Les gens se baignent pas vraiment, mais se mouillent. En général ils viennent là pour se détendre, manger des barbecues avec des bieres, en étant au bord de la mer. Une conception différent de la plage ! Un peu plus loin, on trouve ???, « la plage de sable d’argent ». J’y avais déjà été quelques jours avant, et elle ne veut pas le coup que je rajoute des photos ici (c’était la plage qui brillait par ses boites de conserves !).

Ensuite, j’arrive à une autre plage, celle de ???. Elle est beaucoup plus grande et plus entretenue. Mais bien sûr, encore plus de monde !

Vu la carte, il a l’air de ne rien y avoir pendant un bon nombres de kilometres. Mais il faut y aller ! Ce qui m’oblige par contre à passer par des endroits étranges.


Ohla, un animal féroce !

Je passe par une sorte de quartier abandonné où je croise des flics dedans (vraiment, je me demande ce qu’ils font là…), je leur dis que je veux longer le bord de la mer, et c’est un enfant qui me montre un passage pour continuer, en me disant que c’est tres dangeureux ! On comprends, on est au bord de la falaise ! Ah ben voilà l’aventure qu’il me fallait ! En plus, il y a l’air d’avoir une jolie petite plage en bas…

Me voici descendu, j’essai de trouver le chemin par lequel sont passés ceux qui vont sur cette plage. Finalement, je me retrouve coincé par un gros portail cadenaçé, obligé de passer sur le côté… en fait ça doit être une plage privée !

Heureusement que je trouve une chaise, elle m’aide à escalader cette grille et sortir de là, sinon je suis coincé ! Et de l’autre côté, je trouve un beau quartier. Ben voilà, c’était sûrement la plage privée des gens qui vivent ici !

Destination suivante. Ces petits pavillons cachés là-bas ! Finalement, en prenant encore un chemin perdu, j’arriverai à les rejoindre. La vue d’en haut est sympa !

Cet endroit s’appelle en fait Yanwoling (« nid de l’oiseau de la montagne »). On y croise beaucoup d’amoureux, et il y a des fleurs partout !

Ah voilà l’oiseau. En fait là, je dois être dans son nid 🙂 ! Heureusement que je suis passé par mon chemin dans la brousse pour arriver là, car je me rends compte que l’entrée est payante. Et les deux femmes gardiennes à l’entrée me regarde bizarre, c’est la premiere fois qu’elle m’aperçoive et c’est pour sortir…

On trouve de nombreux couples qui prennent des photos ici (je dirais pas « mariés », car en général ils font ça longtemps avant le marriage)…

J’arrive presque à la moitié de mon parcours, mais c’est pas fini, il y a encore beaucoup à voir ! …