Dalian : De Xinghai à Bangchuidao (2/2)

Dalian : De Xinghai à Bangchuidao (2/2)

J’arrive à un grand pont que j’arrive même pas à localiser sur la carte. Hey, mais on se croirait presque aux Pays-Bas !

Et voici une jolie plage, même pas indiquée sur la carte (finalement la carte est vraiment pourrie).

Pour rentrer, un chinois me demande de payer 1 yuan. Je refuse, il me dit de regarder l’affichette. Rien à voir avec son histoire ! Les chinois c’est vraiment des arnaqueurs.. suffit d’avoir une gueule de blanc pour tester !

Le bout de la falaise est vraiment sympa ici. Il y a une sorte de phare, ça doit être d’ailleurs le phare de ??? (Laohu Tan, « la plage du tigre »).

On peut faire du saut à l’élastique ici… et là-bas encore une plage se cache !

Un joli coin tranquille, comme il n’y en a pas beaucoup en Chine. Par contre ça doit être la galere pour y accéder, mais quand on veut…

Et voici ??? (Laohu Tan) ! On peut voir les tigrous d’ailleurs. Ca me rappelle le début de l’année, on était venu ici le second jour, en bus. On peut se rendre en téléphérique sur la berge opposée, mais je vais devoir m’y rendre à pied.

Le coin est tres touristique, donc pas d’intérêt pour mon trek. Je continue mon chemin, est d’apres la carte, l’acces au prochain endroit digne d’intérêt est assez loin…

Mais finalement je partagerai une moto avec un autre chinois pour me rendre à cette plage ! 2 yuans le tour de moto… yeah !

Voici ???? (« plage du village dans les rochers »). Ca fait plus paysan comme endroit ! On trouve plus de pêcheurs que de baigneurs.

Je continue mon chemin, et là au hasard, je tombe sur un endroit magnifique ! Pourquoi la carte ne mentionne pas ce genre d’endroit ? Pour conserver leur intégrité ? C’est une explication pausible !

Le directeur nous avait parlé d’un golf, je l’avais jamais vu… bah le voici.

La route pour rentrer en ville est tres longue… et le soleil se couche, va falloir trouver une solution !

Finalement à l’entrée du golf, on trouve quelques taxis. Je demande à des gens où ils vont, il y a des shanghaiens qui reviennent en ville, bref je m’installe avec eux et finalement… ils m’offrent le taxi. Sympa 🙂 !

On sera resté 8 mois à Dalian, mais finalement la motivation de vraiment découvrir le coin se fera bien tard… bref, vraiment content d’avoir fait cette grande ballade !